Maison d’hôtes du Landersbach

Activités

Randonnées

Vallée de Munster, le paradis de la randonnée !

La nature est à vos pieds dans la vallée de Munster. Amoureux de la nature et des randonnées, vous serez comblés par toutes les richesses qu’offrent le patrimoine naturel de cette belle vallée de Munster. Tous vos sens seront en éveil.Vous verrez des paysages époustouflants, vous écouterez les sons de la nature, vous respirerez l’air pur des montagnes et si vous le souhaitez vous pourrez déguster des plats savoureux dans les fermes auberges que vous croiserez sur votre chemin. La vallée de Munster compte plus de 365 km de sentiers de randonnée.

Randonnées

Quelques sentiers à ne pas manquer !

Le sentier des Roches « Strohmeyerpfad » Ce sentier alpestre, le plus connu du massif, relie en 1h30 la Schlucht au Frankenthal. Versants abrupts, vue sur la vallée de Munster et la plaine d’Alsace.

Sentier des Hirschsteine Il relie la Schlucht au Lac Vert en passant par les Spitzenfels et Schupferen. Ce sentier très alpestre présente des passages dans les rochers avec de magnifiques points de vue sur la vallée de Munster. Un escalier de 50 mètres permet d’accéder au belvédère des Hirschsteine (rochers des cerfs).

Le sentier de la Wormsa Il permet de rejoindre les deux lacs du Fischboedlé et du Schiessrothried en empruntant le magnifique vallon de la Wormsa (départ à Metzeral). Le sentier du Wormspel relie le lac du Schiessrothried (930 m) au Hohneck (1362m).

Randonnées

La route des Crêtes

Le Col de la Schlucht (1139 mètres) fait partie de la route des Crêtes qui est dédiée à la nature montagnarde.Compte tenu de son altitude, elle offre une vue splendide sur les sommets vosgiens et sur les principaux lacs. La descente sur la vallée de Munster est splendide et vous découvrirez de jolis villages, dont Sondernach et Metzeral, avec leurs maisons traditionnelles à l’architecture très typée de la vallée de Munster.

Randonnées

Vous préférez les randonnées à vélo ?

Pour les VTtistes, vous pourrez parcourir 300 km de circuits comprenant 9 circuits balisés. Si vous souhaitez plutôt suivre des itinéraire à votre rythme, vous apprécierez le vélo tranquille le long de la piste cyclable partant de Metzeral (à proximité de nos chambres d’hôtes) et rejoignant la ville de Colmar.

Activités

Ski

Envie de défier les plus hauts sommets du Massif des Vosges et profiter d’un cadre naturel époustouflant ? Amateurs de ski alpin, de ski de fond, de ski nordique, surf, de luge ou de raquettes à neige, laissez-vous tenter par les stations de ski de la vallée de Munster. Au cœur d’une nature préservée, vous serez comblés par les magnifiques panoramas, la variété des pistes et la diversité des activités.

Ski

La vallée de Munster abrite 4 stations de ski

Le Schnepfenried, l’un des plus grands domaines skiables d’Alsace (990 m – 1258 m)

Le Schnepfenried propose des activités variées : Ski alpin, de fond, snowpark de référence, boarder-cross, balades libres ou guidées en raquettes à neige, piste de luge, espace débutant avec télécorde,…La station ouvre ses pistes en nocturne.

Le Gaschney, la station la plus sportive du Massif Vosgien (980 m – 1290 m)

Skieurs confirmés, cette station faite pour vous. Vous profiterez aussi d’une magnifique vue sur le massif du Hohneck et la Vallée de Munster.

Station Alpine du Tanet pour les amoureux des grands espaces (990 m – 1280 m)

Immergez-vous dans un cadre exceptionnel formé par les cirques cirques glaciaires du Lac Vert et du Lac des Truites.

La station nordique des Trois-Fours, le joyau de la vallée de Munster (1230 – 1250 m)

Situé au bord de la Route des Crêtes, entre le Col de la Schlucht et le Hohneck, vous serez saisis par les magnifiques panoramas sur la vallée de Munster, la Forêt Noire et les Alpes. Ses pistes légèrement vallonnées en font le site idéal pour le public familial et les débutants. 

Ski

Le confort après l'effort

Après avoir passé votre journée sur les pistes de ski, vous serez ravis de retrouver le confort et la sérénité des chambres d’hôtes de la vallée de Munster.

Escalade

Faire de l’escalade en profitant d’un cadre sauvage

La Vallée de Munster compte plusieurs sites naturels d’escalade, des sites aux difficultés variables offrant de très belles vues tantôt sur des lacs (lac du Schiessrothried, lac du Fischboedlé…), tantôt sur des sites naturels (la réserve naturelle et le site du Frankenthal Missheimlé) ou de superbes paysages. On peut citer les sites naturels d’escalade « Le Tanet », le « Petit Hohneck » , le « Spitzkoepfe » et Le Haut Fourneau – « Wurtzelstein ». A ne pas manquer ! Le site d’escalade le « Martinswand » est un site exceptionnel au cœur des Vosges.

Escalade

Faire de l’accrobranche

Le parc Form’Aventures est situé à 1000 mètres d’altitude, la vue panoramique sur la plaine d’Alsace et le Hohneck est d’une beauté exceptionnelle. Essayez le Le parcours 360° panoramique se compose de 13 tyroliennes situées à 20 mètres du sol, sensations garanties!!

Escalade

Le confort après l'effort

Après avoir passé votre journée bien agitée, vous serez ravis de retrouver le confort et la sérénité des chambres d’hôtes de la vallée de Munster.