Maison d’hôtes du Landersbach

Coquelicot

20 m²

Lit 160x200

1 salle de bains

Parking: privatif

Internet gratuit

Animaux non acceptés

Maison d’hôtes du Landersbach

Coquelicot

« J’ai voulu apporter à chaque chambre d’hôtes une touche personnelle, une couleur dominante liée à la fleur qui porte son nom. Le rouge évoque pour moi à la fois la couleur de l’Alsace et celle du Coquelicot. Il paraît que le Coquelicot est le symbole de Morphée le dieu des rêves et du sommeil dans la mythologie gréco-latine. » Jean-Marie Ferreira

C’est donc le rouge qui domine dans la chambre Coquelicot, son mobilier et son parquet d’origine font ressortir une ambiance chaleureuse et apaisante. C’est une couleur chaude qui réchauffe l’atmosphère pendant l’hiver, et l’été, elle a un côté frais et dynamique. Cette chambre spacieuse de 20 m², vous invite à vous détendre et à vous ressourcer. Pour votre bien-être et votre confort, la literie, 160×200, est une literie haut de gamme. Les touches de rouge se retrouvent dans la salle de bains avec douche, lavabo et toilette. Pratique, des étagères sont à votre disposition pour ranger vos affaires de toilette.

Maison d’hôtes du Landersbach

Une maison d'hôtes de caractère dans les Vosges

La maison d’hôtes du Landersbach est une maison de caractère, lumineuse et pleine de charme. Quand vous franchissez le seuil de la porte, vous découvrez l’ambiance d’un salon et d’une salle à manger aux belles proportions (70 m²). Les meubles racontent leur histoire dans un espace qui invite au partage et à la convivialité tandis qu’un grand poêle réchauffe les soirées d’hiver.
Puis un bel escalier vous conduit vers les chambres et vers d’autres ambiances, d’autres couleurs et d’autres volumes. Chaque chambre à son propre caractère mais toutes sont spacieuses (de 18 à 25 m²) et élégantes. Des éléments rappellent l’hôtel du début du XXème siècle comme le parquet et certaines pièces de mobilier.

Maison d’hôtes du Landersbach

Une maison d'hôtes de caractère

La vocation première de la maison d’hôtes du Landersbach est et a toujours été d’accueillir des hôtes. La maison n’a jamais été une résidence privée. En effet, Jean-Marie a relevé le défi de convertir un ancien hôtel en maison d’hôtes. De nombreux mois d’efforts, de travaux et de créativité ont été nécessaires pour rénover cet établissement qui date de 1921 avec pour objectif de conserver l’authenticité des lieux.

Labellisées gîtes de France (3 épis), les chambres d’hôtes sont des chambres de grand confort, disposant chacune de sanitaires privés (douche, lavabo et toilette). Les hôtes apprécient entres autres, la qualité des prestations, le petit déjeuner à la fois varié et copieux et la présence chaleureuse de Jean-Marie. Et pour vous assurer un sommeil de qualité, Jean-Marie a misé sur le haut de gamme dans le choix de la literie (matelas bio).

Jean-Marie se met à votre disposition et vous accompagne pour vous aider à profiter au maximum de votre séjour. Fin connaisseur de la région, il vous donne de précieux conseils sur les activités et les visites touristiques à ne pas manquer. N’hésitez pas à l’interroger sur les belles randonnées que vous pouvez faire dans la Vallée. Plein de ressources, il a aussi de bonnes adresses si vous souhaitez déguster des plats typiques ou des produits du terroir.
2003b

Perce-neige

022b

Orchis

001b

Arnica

00028b

Myosotis