Maison d’hôtes du Landersbach
Rénovation de la maison d'hotes
A l’origine la bâtisse reconstruite en 1921 (le village ayant été détruit pendant la guerre) était un ancien hôtel restaurant, resté inoccupé depuis près de 15 ans. Il fallait être un peu fou pour se lancer dans cette aventure et vouloir reconvertir cet hôtel en maison d’hôtes.
Ce fut un véritable coup de cœur lorsque j’en ai fait l’acquisition en 2013. Toutes les idées de réfection, de restauration et de réaménagement se sont mises en place très rapidement.
7 jours sur 7, pendant 6 mois, je n’ai eu de cesse de trouver des solutions à tous les problèmes que je rencontrais pour la remise aux normes de la maison.
Tout dans cette réalisation est issu de mon imagination, de mon savoir-faire et élaboré de mes propres mains. C’est donc avec joie et fierté que j’accueille mes hôtes afin de partager avec eux la nouvelle ambiance des lieux.
Les volumes importants me permettent d’offrir à mes hôtes un salon séjour de 70 m², 5 chambres de 20 à 25 m² (avec salle de bain). La décoration est épurée et agrémentée de mobilier que j’ai entièrement retapé et repeint.